Il se tient du du 26 au 28 juin 2024 à Ouagadougou, Burkina Faso l’atelier sous-régional de validation des résultats de l’étude relative à la plateforme fonctionnelle du Parc W. Cet important événement se tiendra du 26 au 28 juin 2024 à Ouagadougou, Burkina Faso. Lire le communiqué de presse du Projet NB-ITTAS sur cet évènement.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Atelier sous-régional de validation des résultats de l’étude sur la plateforme fonctionnelle du Parc W

Niamey, Niger – 24 juin 2024

Le projet NB-ITTAS a le plaisir d’annoncer l’organisation d’un atelier sous-régional de validation des résultats de l’étude relative à la plateforme fonctionnelle du Parc W. Cet important événement se tiendra du 26 au 28 juin 2024 à Ouagadougou, Burkina Faso.

Cet atelier permettra de renforcer la contribution des institutions nationales à la gestion de l’écosystème transfrontalier du Parc W. A l’occasion, les participants composés des organisations sous-régionales, nationales, locales et communautaires directement ou indirectement concernées par la gouvernance de l’écosystème du Parc W, examineront et valideront les résultats de l’étude relative à la formulation du projet de démonstration à base de technologies innovantes/écologiques, conception d’un programme de développement des capacités et d’un système de surveillance conjointe en appui aux structures de gouvernance des plateformes fonctionnelles de l’écosystème transfrontalier Parc W tout en formulant des recommandations pour la contribution effective des institutions nationales.

Cet atelier est une initiative clé pour renforcer la collaboration sous-régionale et promouvoir des pratiques de gestion durable des ressources naturelles, en intégrant des technologies innovantes et en développant les capacités locales pour une meilleure gouvernance de l’écosystème du Parc W.

Le projet NB-ITTAS, couvrant 11 pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigéria, Tchad, Algérie et Mauritanie), vise à améliorer la gestion, la gouvernance et la conservation des ressources du Bassin du Niger et des systèmes aquifères de la région. Le projet est structuré en quatre composantes, chacune visant des résultats spécifiques pour une gestion intégrée des ressources.

Contacts :

288. Avenue du Fleuve Niger Plateau Niamey – NIGER

Téléphone: +227 20 72 31 02 / +227 20 72 43 95 – Fax: +227 20 72 42 08

E-mail: nbittas2022@yahoo.com – Site web : www.ittas.bassin-niger.org